Le SITURV

ce qu'est le SITURV et qui la compose

 

En préambule à ce qui va suivre, nous vous rappelons ce qu'est le SITURV et qui la compose :

le-siturv001.jpg

Suite à cette révélation, Que dire et que penser du forcing entreprit par le SITURV depuis le début de ce projet. Vu le coût important et le tracé retenu par les élus, un tracé alternatif plus intelligent, plus logique et de moitié moins cher avait été proposé et repris par les listes d'opposition du Pays de Condé lors de la campagne des élections municipales de 2008.
Suite aux résultats de ces élections que l'on connait depuis, une association citoyenne s'est créée sous le nom de CUPH et elle a continué de défendre le tracé alternatif abandonné depuis par certains défenseurs de départ qui avaient, à l'époque, applaudi la décision du SITURV de ne pas mener à bien l'arrivée du tramway sur la place de Vieux-Condé.

Il est vrai que l'opposition constituée d'élus non décisionnaires n'est pas écoutée et encore moins les citoyens contribuables, ayant rejoint la position de CUPH sur le tracé,  nous avons fait état en date du 25 juillet de la décision du Sous Préfét de déclarer d'utilité publique la phase 3 du tramway Valenciennes/Vieux-Condé, (voir l'article pdf : Feu vert pour le tram) alors qu'aucune déclaration ni résultat de l'enquête publique n'ont été portés à notre connaissance et aujourd'hui nous posons cette question:
Pourquoi ne pas avoir attendu le résultat de cette statistique qui est apparue dans le diagnostic du Schéma de cohérence territorial ?
voir l'article ci-aprés

      tram-6-001.jpg

Alors, quand nous avons pris connaissance de la réponse que le Maire de Vieux-Condé a donnée à la question posée lors du conseil municipal de fin septembre, voir ci-aprés l'extrait du CR de la Voix du Nord :

" Répondant à une question de l'opposant Mariano Firrera sur le terminus vieux-condéen du tramway, le premier magistrat assura qu'Agrati n'était pas contre le passage du tracé devant l'entreprise. Serge Van der Hoeven imagine cette « belle image » que donnerait le reflet du tram dans les vitres du siège social... "

Nous supposons que cette belle image sera l'un des thèmes d'un prochain spectable qu'offrira prochaînement les ateliers du BOULON cher au maire de Vieux-Condé !!

Une fois de plus, les contribuables sont et seront là ....

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire